Notre équipe

Une équipe multidisciplinaire regroupant des experts qualifiés et certifiés ITIL, PMP, CISA, BPMN, répondant à vos besoins. (Architecte de solutions, chargé de projet, administrateur de base de données, architecte technologique et infonuagique, architecte sécurité, conseiller expert LEAN, conseiller expert ITIL et conseiller expert processus BPMN).  Une équipe dynamique, innovante et à l’affut des tendances et bonnes pratiques du marché. Une équipe à l’écoute des besoins de nos clients, proposant des solutions novatrices et adaptées au contexte des organisations.

Notre équipe possède l’expérience et toutes les connaissances nécessaires à la mise en œuvre de solutions numériques dans divers contextes organisationnels et domaines d’activités.

Amina Benzina

Responsable de la gouvernance

Lorsqu’Amina Benzina fonde ABna services conseils en 2008, elle est déterminée à offrir des services autrement. La compétence, la transparence, l’intégrité et l’honnêteté ; voilà sa formule gagnante en affaires. Forte de nombreuses années d’expérience en gestion et consultation, Amina souhaite que son équipe se démarque par le dépassement constant de soi-même ainsi que par le surpassement des attentes de la clientèle et des partenaires sur le plan de la qualité, de l’expertise et de la disponibilité.

Reconnue pour son entrepreneurship ardent et son calme inconditionnel, elle vous dira (à tout coup) qu’il n’y a pas de problème sans solution ! Tentant de faire de chaque endroit où elle passe beaucoup de temps un endroit de ressourcement, c’est toutefois en nature avec un bon livre ou plongée dans la créativité culinaire qu’Amina se détend et trouve son équilibre.

Amina Benzina

Philippe Lahaie

Responsable de l’équipe de livraison (en partenariat)

Philippe Lahaie est responsable de l’équipe de livraison pour la division Omnisolution. M. Lahaie possède plus de vingt-deux (22) ans d’expérience en gestion des systèmes d’information, en structure de données financières et opérationnelles, et gestion des coûts. Il est détenteur d’un MBA en technologies de l’information de l’Université Laval et d’un baccalauréat en sciences comptables de l’UQTR. Il est aussi membre de l’ordre des CPA (CPA, CMA) et détient la certification CISA (Certified Information System Auditor).

Au fil des ans, il a su développer une solide expertise dans la gestion d’équipes multidisciplinaires, la mise en œuvre de structures et d’outils d’aide à la gestion d’un service des TI, la sélection, l’implantation et l’intégration de solutions PGI, l’architecture et la conception de solutions de gestion, ainsi que dans la négociation de contrats technologiques. La satisfaction du client étant au cœur de ses préoccupations, il veille à fournir des solutions de qualité et adaptées à la réalité des organisations.

Philippe

Simon Tanguay

Responsable du développement des affaires et de la gestion du portefeuille de projets

Simon Tanguay est responsable du développement des affaires et de la gestion du portefeuille de projets pour la division Omnisolution. Avec plus de dix-sept (17) années d’expérience en gestion de projets, en amélioration continue et en gestion de la performance des organisations, monsieur Tanguay a dirigé diverses équipes de projets multidisciplinaires et mené à terme plusieurs projets d’envergure et structurant pour les organisations.
Cette expérience acquise dans le cadre de nombreux projets du secteur privé et celui de l’administration publique convie à monsieur Tanguay une excellente maîtrise de l’environnement organisationnel, du fonctionnement et des enjeux reliés à ces types d’organisation et ce, tant au niveau stratégique, tactique, qu’opérationnel.

Simon

Pierre Jutras

Conseiller stratégique

Pierre Jutras occupe un rôle de conseiller stratégique pour la division Omnisolution. Possédant plus de trente (30) années d’expérience dans le domaine des TI et des affaires. M. Jutras a occupé plusieurs rôles de gestion dans sa carrière (directeur principal, conseiller stratégique, directeur exécutif et vice-président) dans des organisations d’envergures. Il a participé activement à l’implantation et au déploiement de solutions logicielles dans diverses compagnies privées. Finalement, M. Jutras a élaboré plusieurs stratégies de développement pour l’acquisition de nombreux clients canadiens et mis en place une équipe de plus de 30 personnes pour le déploiement et le support de solutions logicielles, le tout en collaboration avec des fournisseurs de solutions majeurs dans l’industrie.

Pierre Jutras

Benoit Tessier

Architecte de solution senior et conseiller expert en processus ITIL

Benoit Tessier occupe le rôle d’architecte de solution senior et conseiller expert en processus ITIL pour la division Omnisolution. M. Tessier est certifié ITILv4 et possède plus de vingt-cinq (25 )ans d’expérience dans la gestion des services TI, dans les rôles d’analyste, d’architecte et de directeur TI. M. Tessier a participé à de nombreux projets de mise en place de solutions ITSM et il comprend très bien les enjeux reliés à ces types de projets. Portant une attention particulière à la satisfaction du client, il possède également de fortes habiletés en communication : il est d’ailleurs un très bon vulgarisateur.

Benoit

Serge Veilleux

Spécialiste en optimisation des processus

Serge Veilleux occupe le rôle de spécialiste en optimisation des processus pour la division Omnisolution. M. Veilleux possède un baccalauréat en génie industriel (1996), une certification Lean Black Belt  et cumule près de vingt-cinq années (25) d’expertise en gestion du personnel, en gestion de projets, en amélioration continue, en organisation du travail et en assurance qualité. Ingénieur industriel de formation, il est efficace pour créer et optimiser des processus dans divers secteurs de l’entreprise et dans divers domaines, à l’aide de concepts tirés de l’approche Lean et Six Sigma. Durant sa carrière, M. Veilleux a occupé des postes clés dans des entreprises manufacturières et de grandes organisations gouvernementales. Au cours des derniers mois, il a développé un intérêt particulier pour la formation à distance des gestionnaires, des équipes de travail et la résolution des problèmes.  M. Veilleux se démarque par son intégrité, sa facilité à travailler en équipe et sa vision innovante de faire les choses. 

Serge

Waddhah Mhamdi

Analyste et conseiller en processus ITIL

Waddhah Mhamdi occupe le rôle d’analyste et conseiller en processus ITIL pour la division Omnisolution. M. Mhamdi possède un baccalauréat en génie industriel et une maîtrise en recherche opérationnelle. Il est aussi certifié ITILv3 et BPMN2.0 et il possède des connaissances approfondies en probabilité et statistique, en analyse quantitative, en résolution de problème et en programmation. Il a aussi développé un intérêt particulier pour le Big Data, le machine learning et l’intelligence artificielle. M. Mhamdi se démarque par son intégrité, sa facilité à travailler en équipe et sa curiosité.

Pierre Moreau

Analyste et conseiller en processus ITIL

Pierre Moreau occupe le rôle d’analyste et conseiller en processus ITIL pour la division Omnisolution. M. Moreau possède un baccalauréat scientifique (spécialité mathématiques) et il est diplômé en génie industriel – orientation production à valeur ajoutée de Polytechnique Montréal. M. Moreau participe actuellement à un projet d’envergure de déploiement des processus ITIL et de la mise en place de la solution Omnitracker chez un de nos clients. Il possède un fort esprit d’analyse en plus d’être créatif et débrouillard.

Pierre
Menu